Dans le brûlant dossier indien, qui a fait son apparition publique au Conseil Général il y a tout juste une semaine, après avoir été en gestation secrète pendant 6 ans, les « informations à sensation » continuent de se succéder. Mis devant le fait accompli, tout comme la plupart de leurs collègues de la majorité, les élus de gauche s’efforcent de décrypter les tenants et les aboutissants de ce soudain « projet ».
La partie immergée du dossier semblant être le développement hypothétique d’un Data Center sur la Technopole du Futuroscope, pour un investissement qui flirterait avec les 35 millions d’euros. Les élus de gauche tentent donc de croiser les bribes d’information qui leur sont distillées avec parcimonie. A l’origine de cet éventuel partenariat, Guillaume de Russé a annoncé jeudi dans la presse que la construction du Data Center était une réalité, assurant même que le permis de construire était en cours avec les services du Grand Poitiers.
Ne parvenant pas à trouver la moindre trace d’un tel document, les élus de gauche ne peuvent hélas garantir la véracité de telles affirmations. Le permis de construire étant manifestement le seul élément tangible de ce projet, il est pour le moins inquiétant de n’en trouver aucune trace.
Alors info ou intox ? Échaudés à de multiples reprises par de mirifiques annonces restées sans suite, les élus de gauche ont malheureusement appris à douter des belles promesses de l’exécutif départemental.
Souhaitant vivement que cette annonce ne reste cependant pas une fois de plus lettre morte, les élus de gauche poursuivent inlassablement leur travail d’investigation afin d’éclairer au mieux les habitants de ce Département sur cette affaire.
Pour le groupe des élus de gauche, Jean-Daniel BLUSSEAU, Président